A quoi servent les lois si elles ne sont pas appliquées ?
18 ans après la loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, qui fixait un délai de 10 ans pour rendre la France accessible, le compte n'y est pas. Aujourd'hui, les personnes en situation de handicap sont #AuPiedDuMur, nous exigeons des mesures concrètes !Notre manifeste, lu par Gaëtan Roussel chanteur de Louise Attaque, a été projeté hier soir sur la façade du Panthéon à Paris ainsi que dans 9 autres villes de France. Aujourd'hui, à Toulouse, Angers, Melun, Le Mans, Marseille, Montpellier, Belfort...nos adhérents, bénévoles et salariésse sont réunis dans la rue, dans les transports et au pied des lieux publics pour interpeler les élus et montrer concrètement les discriminations engendrées par le manque d'accessibilité.
26 avril : joyeux anniversaire APF France handicap
C'est le 26 avril 1933 que 4 jeunes atteints de polyomélite décident de créer une association pour rompre l'isolement des personnes en situation de handicap. En 90 ans, APF France handicap s'est considérablement développée, rassemblant personnes handicapées et personnes valides pour faire bouger les lignes et risquer l'impossible !
Le Conseil de l'Europe dénonce la violation des droits des personnes handicapées
C'est une décision historique ! Il y a 5 ans, 4 associations dont APF France handicap déposaient une réclamation collective dénonçant le non-respect des droits des personnes en situation de handicap par l'Etat français. Aujourd'hui, le Conseil de l'Europe nous donne raison et reconnait la violation des droits des personnes handicapées par la France dans tous les domaines de la vie !
Vos coordonnées nous sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal. Elles sont enregistrées dans un fichier informatisé et sécurisé par APF France handicap, à des fins de traitement administratif, pour répondre à vos demandes, faire appel à votre générosité ou encore vous informer de nos missions. Le responsable de traitement est APF France handicap, 17 bd Auguste Blanqui 75013 PARIS, et dispose d'un Délégué à la Protection des Données (DPO). Ces informations sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées. Elles ne sont ni louées, ni vendues à des tiers.